Star Citizen Ile Avalon Pilot Logbook
Carnet de Vol d'un Citoyen de l'Espace

Ship Showdown 2950

Evènementiel et Actualité du Verse

Pour ceux qui découvrent l'évènement, le Ship Showdown est un concours en plusieurs phases qui a pour but de désigner le vaisseau favori de la communauté. L'année dernière, le Caterpillar de Drake Interplanetary fut le grand vainqueur devant le Reclaimer, le Cutlass Black et le Hammerhead. Cette année, le Ship Showdown fait son retour en cette fin de mois d'août et va s'étendre sur l'ensemble du mois de Septembre, avec au programme plusieurs évènements dont un Free Fly.

L'Appel à la Communauté

Du 27 Août au 7 Septembre, un appel à la communauté est lancé afin de désigner les 16 participants au concours, car Star Citizen c'est plus de 180 vaisseaux et véhicules, dont un peu plus de 120 disponibles en jeu. Cette phase a pour but de désigner parmi ces vaisseaux Fly Ready quels seront les 16 qui pourront entrer dans la course.

Pour cela, il vous suffit de rendre hommage à votre vaisseau favori, que cela soit par une chanson, une réplique en Lego, un Trailer, etc. peut importe la méthode, vous pouvez même le construire à l'échelle 1:1 si vous le désirez du moment que vous respectez les règles suivantes :

  • Votre participation doit se faire sur le Hub Communautaire prévu à cet effet,
    ou sur Twitter en prenant soin d'utiliser le hashtag #SCShipShowdown ;

  • Le vaisseau ou véhicule doit être Fly Ready ;

  • Toute participation doit être présentée avant le 7 Septembre 12h00 pm (Pacific).

N'hésitez pas à passer sur la page officielle du Ship Showdonw afin de consulter le compteur pour vous assurer d'être encore dans les temps, et de voir le temps qu'il vous reste pour accomplir votre projet.

Les 16 vaisseaux les plus représentés seront alors désignés pour participer au Ship Showdonw 2950, quand aux membres de la communauté aillant participés à cette première phase, les 10 meilleurs d'entre eux recevront un Prospector de Misc.

Le Live

Du 9 Septembre au 23 Septembre, la course sera lancée afin de désigner le grand vainqueur de ce Ship Showdonw 2950. Durant cette période, les membres de la communauté seront invités à voter pour leur vaisseau favori et un Free Fly sera organisé.

Le Vainqueur

Enfin, le 24 Septembre, le concours prendra fin et le grand vainqueur sera désigné.

Q&A du Talon

Le Q&A du Talon d'Esperia est en ligne sur le site de RSI, et cela fera probablement l'objet d'un article sur citizen-logbook.com lorsque ce vaisseau sera présenté sur le site. En attendant, on peut dire que :

  • Le Talon n'est pas un vaisseau furtif spécialisé comme l'Eclipse.
    Il est doté de caractéristiques de furtivité qui le placent entre le Sabre et le F7C-S Hornet Ghost.

  • Le comportement aérodynamique du Talon en atmosphère devrait être bon, même meilleur qu'il n'y parait à première vue.
    Quant à son agilité, elle se placerait entre un Arrow et le Gladius.

  • L'armement du Talon se place entre celui du Gladius et d'un Buucaneer.
    Cet armement est modifiable, à l'exception du support de missiles du Shrike.

  • Le blindage du Talon est léger et non "moyen", contrairement à ce que la documentation PDF pouvait laisser croire, cette dernière a été corrigée.

  • Le Talon n'a pas d'espace de vie, c'est un chasseur.

  • Le Shrike pourra lancer plusieurs missiles à la fois. Mais plus d'une question relative au Gameplay des missiles furent posées, dans l'ensemble CIG préfère ne pas entrer dans les détails du fait que ce gameplay devrait en grande partie évoluer en 2021.

  • Le cockpit éjectable est une nacelle de survie, le joueur n'aura aucun contrôle une fois éjecté.
    Au mieux, cette capsule fonctionnera comme un siège éjectable traditionnel au passage en Fly Ready du Talon en Décembre à moins que CIG n'ait le temps de développer la technologie d'ici là.

  • Lors de sa sortie, le Talon sera proposé avec la version simplifiée des boucliers Alien, à savoir avec 100% de protection balistique et un durcissement des boucliers accrue. Il est prévu d'aller plus loin dans les capacités des boucliers Phalanx du Talon, mais CIG n'a pas donné plus de détail à ce sujet...

Rapide coup d'oeil du côté de la Roadmap

Pas de grands changements à noter une fois de plus, mais une surprise qui fait bien rire les plus moqueurs à l'égard du projet : La mises à jour des panneaux des ascenseurs est reportée en 3.12, la raison étant en gros que les Développeurs ont plus important à faire. A côté de cette grande nouvelle, la fonction Missile Operator Mode a été repoussée pour 2021, la raison étant que CIG a jugé préférable de faire passer le mode opérateur de missiles en même temps que les améliorations supplémentaires des missiles qu'ils ont prévues pour le début de 2021 afin d'avoir un impact plus important et plus complet sur le gameplay des missiles en même temps. Cette carte a été retirée de la feuille de route, qui devrait être publiée en même temps que les améliorations apportées aux missiles en 2021.

Inside Star Citizen

Cet ISC est marqué par l'absence de Sprint Report, mais par la présence de deux sujets.

Tout d'abord un chapitre sur les Gas Cloud, bien que le sujet ait été déjà présenté par le passé, il est intéressant de voir comment cela évolue. Ensuite, un chapitre sur les Forces et Réactions, ou comment votre personnage va se comporter à la suite d'un choc, d'un impact de tir de fusil à pompe, d'une rafale de vent, etc.

Inside Star Citizen: Cooking With Gas | Summer 2020

Abonnement, Jump Point, Vault et Flair du Mois

Le Jump Point du mois d'Août est maintenant paru, avec un contenu en grande partie consacré aux vaisseaux et véhicules. Cela commence par un Behind The Scene du ROC de Greycat Industrial, suivit d'un Work in Progress du Talon d'Esperia pour se terminer par un Whitley's Guide sur le Gladius d'Aegis Dynamics.

Enfin, le Jump Point sera clôturé par le récit de voyage de Sojourner, une toute nouvelle histoire, et la présentation du prochain Flair du mois, le Sawtooth, une nouvelle collection de couteaux de combat de Kastak Arms.

Star Citizen Sawtooth de Kastak Arms

Quant au Vault, ce dernier est complété avec une collection de Concepts Art des habitations des colons que l'on pourrait trouver à termes sur les planètes, et que l'on avait pu apercevoir dans l'ISC de la semaine précédente.

A noter que ce sont des Early Concepts et qu'il est fort probable qu'aucun ne soient retenus.

Star Citizen Vault-2020-08-28

Livestream

Chad McKinney, Lead Gameplay Engineer, et Clive Johnson, Lead Network Programmer, sont présent dans ce Calling all Devs pour parler des technologies de base, dont l'iCache, la Persistance globale et le Server Meshing, et de leur impact sur la jouabilité dans l'univers de Star Citizen.

Star Citizen - Calling All Devs: Core Tech Updates

Notes et Références

Dernière mise à jour : 19/03/2023