Star Citizen Ile Avalon Pilot Logbook
Carnet de Vol d'un Citoyen de l'Espace

Système Croshaw

Guide galactique

Le "Portail de l'Humanité vers l'univers". Nommé d'après Nick Croshaw, qui l'a découvert en 2271, il s'agissait du premier système visité par la race humaine en dehors de Sol. Les ramifications de la découverte ne se sont pas arrêtées là, car la bureaucratie nécessaire pour coloniser le système a provoqué un tel débat sur Terre qu'il a conduit à la création de l'UNE. Le système a été un acteur constant du développement social et politique de l'humanité depuis.

Taille Planètes Stations Landing Zone
8 AU [1] 4 0 0
Affiliation Lunes Astéroïdes Points de Saut
UEE 0 2 4

Petit système de l'UEE, comportant 4 planètes en orbite autour d'une Etoile Unique, 2 Champs ou Ceintures d'Astéroïdes et 4 Points de Saut.

Affiliation : UEE

Indice de Danger : 2 (Modéré)  [Z]

Planètes :

  • Planète polluée [8] Croshaw I
    Les épais nuages à base d'acide de la planète créent une masse atmosphérique qui rend impossible tout atterrissage.

  • Planète Tellurique [3] Angeli
    Première planète terraformée et colonisée par les Humains dans un autre système stellaire, Angeli souffre malheureusement d'une activité tectonique accrue. Les géologues émettent la théorie qu'un tremblement de terre dévastateur se produira dans son avenir. Nichée entre les montagnes et la mer, la ville d'Angeli, Quinton, présente l'une des lignes d'horizon les plus emblématiques de l'UEE.

  • Planète de Glaces [9] Vann
    Légèrement plus petit que la Terre, Vann est assis sur le bord de la bande verte de Croshaw et est perpétuellement froide. Sa population a diminué une fois que l'on a découvert de nouveaux systèmes, mais beaucoup de gens, surtout ceux qui aiment le froid, l'appellent encore leur maison.

  • Super-Terre [2] Croshaw IV
    Un grand monde mort qui manque à la fois d'atmosphère et de minéraux précieux.

Champs & Ceintures d'Astéroïdes :

  • Champs d'Astéroides Icarus Cluster
    L'Icarus Cluster est l'un des plus anciens champs miniers actifs de l'Empire.

  • Champs d'Astéroides Daedalus Cluster
    Le Daedalus Cluster est l'un des plus anciens champs miniers actifs de l'Empire.

Points de Saut :

  • Système Croshaw vers le Système Nul (Petit)
  • Système Croshaw vers le Système Sol (Large)
  • Système Croshaw vers le Système Ferron (Large)
  • Système Croshaw vers le Système Rhetor (Large)
Star Citizen Système Croshaw

Le saut qui a changé le cours de l'Humanité.

En 2271, après dix ans d'investigation sur l'anomalie spatiale du système solaire connu sous le nom de "Triangle de Neso", le scientifique et explorateur Nick Croshaw est devenu le premier humain connu à traverser un point de saut et à entrer dans un nouveau système stellaire. En hommage à son exploit monumental, le système qu'il a découvert portera son nom.

Les conséquences ont été tout autres. Alors que les humains avaient compris comment atteindre les étoiles, ils se battaient encore pour savoir comment les habiter. Il s'est écoulé un siècle entre la découverte de Croshaw et la terraformation d'une planète du système. L'absence d'une organisation pour superviser l'expansion dans le système a créé une pléthore de problèmes. Au début, un certain nombre d'entreprises privées et publiques de terraformation se sont ruées sur Croshaw pour revendiquer ses planètes. Aucune d'entre elles n'a réussi. Chaque entreprise n'avait pas calculé avec précision le coût du transport continu des fournitures pour maintenir ses activités. Il était évident qu'une réponse humaine cohésive était nécessaire, mais au lieu de se concentrer sur une solution, les pays et les sociétés se sont disputés sur la manière dont les droits fonciers et les ressources minérales devraient être divisés une fois la terraformation terminée.

Dans le même temps, les déplacements entre les différents systèmes suscitent encore beaucoup de craintes et de dangers. De nombreuses personnes qui étaient entrées dans le point de saut entre Croshaw et Sol ont disparu. La technologie de propulsion de saut n'en étant qu'à ses débuts, les navires devaient être pilotés manuellement entre les deux systèmes. Une nouvelle race de pilotes est née. Surnommés les "Jumpers", ces pilotes se sont vendus comme étant le seul moyen fiable de se rendre entre les deux systèmes, et ont facturé grassement leurs services. Ce n'est qu'après que les NavDrives assistées ont pu utiliser les trajectoires de vol enregistrées à travers les points de saut que les "Jumpers" ont changé d'orientation pour se lancer dans la découverte de nouveaux points de saut, faisant d'eux les ancêtres des "NavJumpers" qui existent encore aujourd'hui.

Au milieu de tout ce chaos et de cette confusion, un comité nommé par le Sommet mondial, un rassemblement des dirigeants de la Terre, a finalement pris le contrôle de l'expansion dans le système Croshaw. Ce comité a organisé les ressources de divers pays et entreprises pour s'attaquer au terraformage de Croshaw II et Croshaw III, a établi une loterie pour accorder des droits fonciers et miniers une fois le processus terminé et, surtout, a trouvé comment payer tout cela.

Le coup de maître du comité a été la loi Freeman, un texte législatif qui a permis de financer la terraformation de Croshaw tout en le peuplant grâce à la vente de billets aller simple. Non seulement les gens achetaient des billets à bord de navettes subventionnées par le gouvernement, mais ils avaient la garantie d'avoir un endroit où vivre sur la nouvelle planète. Au début, les ventes ont été lentes. Alors que le public s'était habitué à l'idée de vivre sur une autre planète, l'idée de vivre dans un nouveau système s'est révélée être un concept vraiment effrayant. Des initiatives de marketing intensives et des témoignages de première main sur le système en développement ont apaisé leurs craintes et ont peu à peu excité le public à l'idée de vivre dans un nouveau système. L'afflux des ventes de billets a maintenu la solvabilité du fonds de terraformation du comité et a créé toute une classe de personnes qui ont compté les jours jusqu'à ce qu'elles puissent commencer une nouvelle vie en tant que premiers colons interstellaires de l'humanité.

La gestion réussie de Croshaw par le comité a convaincu les dirigeants de l'Humanité qu'une voix et une vision cohérentes étaient nécessaires pour aider notre ascension vers les étoiles. En 2380, le Sommet mondial s'est terminé par une annonce historique qui a créé les Nations Unies de la Terre (UNE). Pour la première fois, nous avons cessé de penser à nous en tant que groupe et nous avons commencé à nous considérer comme un tout.

Croshaw I

Cette planète brumeuse est connue pour ses nuages jaunes et oranges colorés. Ce qui fait la beauté de cette petite planète la rend aussi mortelle, car l'atmosphère dense est très corrosive et toxique.

Angeli

Croshaw II

La beauté naturelle d'Angeli est aussi merveilleuse aujourd'hui qu'elle l'était lors de sa première terraformation. La biosphère de la planète rappelle celle de la Terre, avec des masses d'eau massives et de grandes étendues de terre parsemées de chaînes de montagnes.

La beauté naturelle d'Angeli n'est pas sans danger. Les géologues continuent de classer la planète comme un grave danger sismique. Des codes d'ingénierie stricts exigent que les bâtiments de la planète aient des fondations extrêmement épaisses et des amortisseurs de masse réglés pour contrer les tremblements de terre. Même si la majorité de la population indigène est apathique face au grand tremblement de terre, la plupart des scientifiques pensent que la question n'est pas de savoir si un grand tremblement de terre va se produire, mais quand. En raison de cette instabilité sismique, l'exploitation minière est sévèrement limitée à Angeli.

Les amateurs de bonne cuisine et de spiritueux considèrent Angeli comme une destination incontournable. Le mélange éclectique des cultures et des classes sociales de la Terre au début de la planète a créé une cuisine unique. Le plat emblématique d'Angeli est le Boumbo, un ragoût épais généralement composé de viande ou de fruits de mer.

Considéré comme un signe de véritable luxe, Angeli produit certains des whiskies les plus chers du Verse. Distillés et mis en tonneau sur Terre, ils sont ensuite envoyés à Angeli pour compléter le processus de vieillissement. Les bouteilles de whisky Angeli vendues sur Terre sont estampillées d'une étiquette spéciale "aller-retour" qui indique son long voyage. Les amateurs affirment que la lumière, la température et l'air d'Angeli donnent à son whisky un profil de goût distinct et complexe. Des installations spéciales ont été construites dans le seul but de stocker les fûts et de contrôler au mieux leur exposition à ces éléments.

Vann

Croshaw III

Vann est loin d'être une planète idéale pour l'habitation humaine. Située à la limite extérieure de la zone habitable de Croshaw, les températures arctiques de la planète la rendent moins qu'optimale pour l'habitation humaine. Pourtant, depuis que l'exploitation minière a été restreinte sur Angeli, la terraformation de Vann est devenue essentielle pour créer une source de marchandises dans le système.

Avec l'expansion de l'Empire, de nombreux habitants ont quitté Vann pour des pâturages plus verts. Jele City reste la ville la plus peuplée de la planète, bien que ses jours les plus prospères soient considérés comme révolus depuis longtemps. Tout bien considéré, elle continue de faire des affaires en tant que destination touristique abordable pour les amateurs de sports d'hiver.

Le ciel nocturne de Vann présente un étonnant rideau d'aurores colorées, résultat d'une forte activité solaire réagissant avec la magnétosphère de la planète. Inspirée par ce phénomène, une culture artistique en plein essor s'est fait un nom sur Vann. De nombreux artistes ont installé leurs studios dans de grands bâtiments abandonnés depuis longtemps. Certains ont acheté l'immobilier à bas prix, tandis que d'autres squattent tout simplement. Le style autoproclamé "SpartVann" se caractérise par une esthétique minimaliste et une utilisation importante des couleurs affichées dans l'aurore.

Croshaw IV

L'analyse planétaire indique que Croshaw IV est une super-Terre qui a perdu son atmosphère. Après l'épuisement de la plupart de ses ressources, les habitants ont cessé d'utiliser le nom familier de la planète et celle-ci a ensuite disparu de la mémoire - un bon indicateur de ce qu'il reste exactement à Croshaw IV à offrir.

Champs d'Astéroïdes Icare & Dedale

Les recherches scientifiques actuelles suggèrent que les amas d'astéroïdes Icare et Dédale sont des débris laissés par le premier disque protoplanétaire du système. Situées dans deux points lagrange de Croshaw IV, les grappes sont parmi les plus anciens champs miniers de l'Empire. Des siècles de prospection font qu'il ne reste que peu de valeur ici.

Avertissement de voyage

Avant de partir à la découverte des magnifiques aurores de Vann, veillez à porter des équipements de sécurité contre le froid extrême. Avec des températures nocturnes atteignant régulièrement -50° Celsius, les gelures sont le cadet de vos soucis.

Entendu dans le vent

Bien que nous ne sachions pas exactement ce qui distingue les whiskeys d'Angeli, il est facile de distinguer ce qui les rend si spéciaux. Leurs saveurs riches et dignes excitent le palais, mais ne le dominent jamais. C'est presque comme si leurs saveurs acquéraient avec l'âge une subtilité croustillante qui n'a pas encore été atteinte ailleurs dans le Verset.

David Kurtz, A Beginner's Guide to Angeli-Aged Whiskey, 2912

Ce que nous faisons ici façonnera l'avenir de l'expansion interstellaire. Assurons-nous de bien faire les choses.

Clarence Ludwig, président du comité d'expansion de Croshaw, 23-06-2281

Star Citizen: Loremaker's Guide to the Galaxy - Croshaw System

Points de Saut

Notes et Références

[1] Unité Astronomique, correspond à la distance entre la Terre et le Soleil, soit environ 150 millions de kilomètres (1 AU = 1,496e+8 km). - wiki
[2] Super-Terre, exoplanète [Z] ayant une masse comprise entre celle de la Terre et celle d'une planète géante. - wiki
[3] Planète Tellurique, planète de densité relativement élevée, comprise entre 4 et 5,7, composée essentiellement de roches et de métal qui possède en général trois enveloppes concentriques (noyau, manteau et croûte). Sa surface est solide et composée principalement de matériaux non volatils, généralement des roches silicatées et du fer métallique. - wiki
[8] Planète polluée, planète à l'atmosphère composés de gaz toxiques et/ou corrosifs.
[9] Géante de Glaces, planète principalement constituée de composés volatils tels que l'eau, le méthane ou l'ammoniac. Ces matériaux sont appelés glaces en astrophysique, quel que soit leur état (solide, liquide...). - wiki
[Z] L'Indice de Danger d'un système défini le niveau de dangerosité du système et l'assurance requise pour couvrir votre vaisseau en cas de perte. Plus ce niveau est élevé, plus il y aura de risque d'y faire une mauvaise rencontre et cela se répercute sur l'assurance qu'il vous faudra attribuer à votre vaisseau pour voyager dans le système. Actuellement, CIG n'a pas défini les niveaux de danger des différents systèmes de Star Citizen, cet indice est donc attribué arbitrairement en suivant les règles suivantes : Les systèmes sous juridiction de l'UEE et les système Alien qui sont ouvert à l'UEE ont un indice de 1 à 3 suivant le Lore du système. Un système sous juridiction Alien fermé à l'UEE a un indice de 4 ou 5 suivant le Lore afin de refléter le fait qu'un citoyen de l'UEE n'a rien à y faire et que les assurances ne devraient pas vous prendre en charge en cas de perte du vaisseau. Les systèmes sous Fair Chance Act ont un indice de 3 afin de refléter le fait qu'ils sont sous protection de l'UEE mais fermé aux citoyens lambda. Les systèmes dits non-réclamé sous généralement sans juridiction et sous influence pirate, de ce fait leur indice sera de 4 ou 5 suivant le Lore. Enfin, les systèmes en guerre et Vanduul on eux aussi un indice de 4 ou 5.

Dernière mise à jour : 22/12/2021